Imaginer ensemble des solutions

Un centre de formation aux techniques spécialisées de VSL unique en son genre

Assurer les plus hauts niveaux de compétence est une priorité chez VSL. Les principes de formation continue et du partage des connaissances sont appliqués sur l’ensemble du réseau. Chefs de chantiers, superviseurs et ingénieurs bénéficient d’une formation centralisée à la VSL Academy où ils apprennent tout le savoir faire dans les domaines de la précontrainte, du levage lourd, des haubans, ainsi que du système VSoL®. Située en Thaïlande, celle-ci forme chaque année près de 200 collaborateurs et collaboratrices du groupe.

La VSL Academy propose également des stages pour les ingénieurs des bureaux d’études VSL se rapportant au dimensionnement des structures en béton précontraint et à celui des outils coffrants mécanisés ou nécessaires à la construction d’ouvrage pour segments préfabriqués.

Les stages de formation sont donnés par des seniors qualifiés ayant une haute expérience du terrain ; ils sont ponctués par un examen et la remise d’un certificat autorisant les employés ainsi formés à opérer sur les systèmes VSL. A noter également que des stages pour consultants externes sont parfois mis sur pied.

Les équipes de VSL Suisse participent aux stages de formations organisés par la VSL Academy. Concrètement, ceux-ci sont l’occasion pour nos collaborateurs de chercher les meilleurs moyens permettant, entre autres :

  • d’améliorer les processus,
  • d’améliorer les rendements sur les chantiers,
  • de mieux comprendre la logique et la technique de notre métier et d’en assurer la qualité.

La participation à ces formations répond également aux exigences fixées par les dernières normes (EN SN 445, 446 et 447) en matière de « formation du personnel ».

Brochures liées

Télécharger:

Télécharger: