Imaginer ensemble des solutions

Profil d'entreprise

UN RÉSEAU INTERNATIONAL

L’expérience de VSL dans la précontrainte et les services connexes remonte à plus d’un demi-siècle et aujourd’hui, la compagnie peut s’appuyer sur un réseau international de 60 filiales. Le Groupe propose non seulement une expertise et un support technique mais aussi une palette complète de compétences allant de la planification des projets à l’exécution complète des travaux ; y compris la conception et l’ingénierie de la structure permanente et les méthodes de construction.

PRÉCONTRAINTE, TIRANTS D'ANCRAGE, HAUBANS ET MÉTHODES DE CONSTRUCTION

VSL est un partenaire pluridisciplinaire, capable de fournir aux clients des conceptions innovantes et des méthodes de construction adaptées au marché local. Le groupe a adapté les principes de la précontrainte aux ouvrages de génie civil tels que les réservoirs de stockage de GNL, les silos, les bâtiments industriels, les tunnels, les plates-formes offshore, les barges en béton, les barrages et les ponts à haubans. Les amortisseurs VSL atténuent les vibrations, dans les ponts à haubans comme dans les bâtiments.

En plus des câbles de précontrainte et des haubans, les compétences du groupe couvrent les portiques de lancement et les équipages mobiles, les tirants d'ancrage précontraints, les appareils d'appui, les ouvrages géotechniques, massifs en terre armée et fondations profondes, la surveillance des ouvrages, les opérations de levage lourd et les travaux d’assainissement et de renforcement.

UN ENGAGEMENT FORT DANS LA RECHERCHE ET LE DÉVELOPPEMENT

La recherche et le développement constituent le moteur de VSL. L'efficacité des procédés et la productivité des chantiers sont depuis longtemps des priorités de l'entreprise. Il est important que la durabilité, la surveillance et l'inspection des ouvrages, mais aussi les compétences en matière de conception et de méthodes soient au cœur des préoccupations. Pour ce faire, un département entier travaille à la recherche et au développement de systèmes, équipements et méthodes innovants.

UN PARTENAIRE FIABLE

VSL propose à ses partenaires non seulement du personnel qualifié et des spécialistes de la construction compétents, mais aussi des équipements spécialisés conçus pour être les plus modulables possibles. La force technologique et d’ingénierie de VSL lui permet de mettre à disposition des équipements de dernière génération ainsi que les méthodes les plus innovantes. VSL propose également différentes approches contractuelles comme les contrats d’alliances sur les grands projets qui permettent à VSL et à l’entreprise générale de se concentrer sur « ce qui est le meilleur pour le projet ».

L’ESSENTIEL EN CHIFFRES

  • 3’900 collaborateurs (dont 900 ingénieurs et techniciens)
  • Un réseau mondial de 60 filiales
  • 2 Centres techniques (Suisse et Singapour)
  • 3 Unités de production de production (Espagne, Chine et Thaïlande)
  • Plus de 30 brevets déposés
  • 2.8 M¢ de budget pour la Recherche et le Développement en 2012

Brochures liées

Télécharger:

Télécharger: