Imaginer ensemble des solutions

Préservation et Renforcement

Les travaux de réparation, renforcement et préservation d’ouvrages demandent des investigations poussées, des procédures clairement définies, une réalisation irréprochable et un suivi qualité systématique.

Grâce à un large éventail de services d’ingénierie et de construction, VSL est à même de proposer aux ingénieurs, entrepreneurs et propriétaires, les conseils nécessaires. Nos spécialistes expérimentés inspectent et évaluent les structures d’ingénierie civile telles que bâtiments, ponts, silos ou halles industrielles. Après avoir déterminé l’état actuel de la structure ils proposent les mesures devant être prises ; et sont à même de proposer la gestion complète du projet en collaboration avec l’entrepreneur et/ou le propriétaire.

VSL bénéficie d’un large éventail de compétences spécialisées dans chacun des domaines suivants :

Réparation & Renforcement

Proposition de méthodes innovantes et de solutions économiquement performantes pour la réparation et le renforcement de structures. Ce type de travaux vise notamment à permettre des augmentations de la capacité portante, des changements d’utilisation, des ouvertures additionnelles dans les planchers, ou à pallier à des défauts de construction ou des détériorations d’ouvrages.

Diagnostic structurel d’ouvrages

VSL propose l’inspection et le diagnostic de structures détériorées, l’analyse des causes, des risques et des conséquences possibles grâce à l’utilisation d’équipements et de techniques d’inspection à la pointe de la technologie, ceci dans le but de détecter les défauts avant que des dommages significatifs n’apparaissent.

Protection d’infrastructures

VSL met à disposition de ses clients des spécialistes en solutions de protection capables d’apprécier les besoins pour des infrastructures critiques exposées à des risques extrêmes, tels que les explosions, incendies ou tremblements de terre. Ces prestations spécifiques comprennent l’appréciation de la vulnérabilité de l’objet et l’analyse par simulation d’explosions, l’élaboration de concepts de réduction des risques ainsi que la conception, fourniture et implémentation « clé en main » des solutions de protection.

Préservation d’infrastructures

Ces méthodes visent à préserver les structures pour prolonger leur durée de vie et diminuer leurs besoins en maintenance. Dans ce cadre, VSL propose l’instrumentation, l’inspection et l’observation continue visant à contrôler le comportement et anticiper les défauts potentiels pendant l’opération. La planification des actions préventives et des opérations de maintenance.

Brochures liées

Télécharger:

Télécharger:

Télécharger:

Télécharger:

Télécharger:

Télécharger:

More+